Voyage au bout de la Jungle‏

À la première écoute et au regard de la pochette du disque, tout laisse à penser que Jungle est une nouvelle tendance soul afro-américaine venue chercher un nouveau souffle du côté de la scène electro..

Loupé! Tom et Josh, les deux âmes co-fondatrices de ce projet, sont en fait des petits blancs becs issus des quartiers sud-ouest de Londres…

Josh et Tom goupe de musique Jungle - electro funk
Coupable ! Ces types nous font danser

Pour le premier album éponyme, Jungle n’a pas fait les choses à moitié et a su se distinguer des autres sorties récentes par son savant mélange des genres.
Presque tout y est : Les parties rythmiques y sont chaleureuse et groovy, les guitares saturées ou funky, et enrichit par la présence envoûtante des synthétiseurs et autres bizarreries sonores captées ici et là lors des sessions d’enregistrements.

Ajoutons à cet ensemble les envolées vocales de nos deux british sur de suaves paroles et vous obtiendrez une bombe au style rétro-futuriste implacable.
« T » et « J » s’amusent donc à brouiller les pistes, mais sans pour autant nous y perdre vraiment. Cela se vérifie également dans leurs clips, où l’on y découvre des danseurs en roller-survet dans The Heat ou bien encore une gamine faire du break sur Platoon. L’identité visuelle et artistique de Jungle est donc toute trouvée; Plus qu’un état d’esprit, la musique junglienne imprègne l’âme et s’empare du corps.

Ces derniers mois, la formation anglaise n’a pas chômé en investissant de nombreux festivals et autres scènes prestigieuses du monde entier. Génialement entouré de leur crew, les deux sorciers blancs développent un set parfaitement ciselé et nous embarquent un instant dans leur laboratoire sonore. Un lieu où, disent-ils, le contrôle de leur destin y est absolu…

Alors n’ayez craintes à traverser la jungle, vous y trouverez un trésor !

Tu sens le Hit là ?!